La presqu’ile de Giens

25 octobre 2009 | Non classé | 1 176 vues

La presqu'ile de giens

En ce dimanche ensoleillé et chaud ( une accalmie avant l’hiver ? ) nous avons baladé dans un cadre verdoyant et marin , le long de criques minuscules et des falaises abruptes plongeant sur la mer d’huile ! La balade commence au port de la Madrague , on longe une plage qui donne sur la rade de Toulon , monceaux d’algues sèches , strates de rochers schisteux , talus herbeux et sablonneux , escaliers , ravinements , rochers saillants

On monte , on descend , on passe à travers des tunnels de végétations ( chênes , pins bonsaïs , lentisques , cystes , arbousiers … ). On déjeune à l’emplacement de l’ancien phare d’Escampobariou , véritable nid d’aigle qui a pour toile de fond l’île de Porquerolles ….3 heures et demie , avec de sacrées montées !! Hein Nadia !!! Encore une belle journée volée à l’hiver !!!

Voir la rando sur un guide

  1. Une Réponse à “La presqu’ile de Giens”

  2. Un grand merci à Josette pour nous avoir fait découvrir une fabuleuse balade dans une nature sauvage insoupçonnée ; mer, forêts, calanques nous laisseront un souvenir inoubliable…. comme les délicieux petits « financiers » préparés par Francine…

    Par nadia le 31 oct 2009

Poster un commentaire